Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

En imagesLe drame de la bataille rangée entre supporters des Verts

20.03.2016 à 14 H 08 • Mis à jour le 20.03.2016 à 14 H 15
Par Hicham Oulmouddane
La tragédie qui a endeuillé le match Raja- CRA hier faisant 2 morts et des dizaines de blessés met à mal la stratégie de l'Etat en matière de lutte contre le hooliganisme.

La violence dans les stades a fait encore des victimes. Ce samedi soir, lors du match opposant au stade Mohammed V le Raja de Casablanca à l’équipe du Chabab Rif Al Hoceima, des affrontements ont eu lieu entre supporters des verts. Bilan provisoire des violences : 2 morts et 51 blessés, selon les autorités de la ville de Casablanca. La rencontre, qui s’est soldée par une victoire des verts (2-1), comptait pour la 21ème journée de la Botola.


La commission disciplinaire de la FRMF a condamné les verts à cinq matchs à huit-clos et une amende de 100 000 DH. Le club est également condamné à réparer les dégâts subis par les installations du complexe Mohammed V.












Pour aller plus loin. A lire, notre dossier complet sur l’échec de la stratégie de l’Etat en matière de lutte contre le hooliganisme : Le crépuscule des odieux du stade ?

Par Hicham Oulmouddane @HichamMood
Le Desk Newsroom