S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

SécuritéL’Intérieur annonce le démantèlement d’un réseau associant trafic de drogue et terrorisme

11.11.2016 à 20 H 36 • Mis à jour le 11.11.2016 à 20 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Les individus appréhendés avaient constitué un gang criminel à Tanger et Oujda ayant des liens avec des éléments extrémistes à l'international, selon les services de sécurité

Les services de sécurité avec le BCIJ annoncent avoir démantelé, vendredi, un réseau criminel composé de quatre individus, dans les villes de Tanger et Oujda, a annoncé le ministère de l'Intérieur.


Parmi les membres de ce réseau figurent « un individu recherché dans une affaire de trafic international de drogue et deux anciens détenus dans des affaires de terrorisme : le premier entretenait des liens avec des éléments extrémistes à l'étranger et le second avait combattu sur la scène irako-syrienne dans les rangs de l'un des groupes extrémistes qui avait planifié des attaques terroristes dans le Royaume », a indiqué le ministère dans un communiqué.


Des liens entre trafic de drogue, enlèvement et projets terroristes

« Leur quatrième complice avait fait l'objet d'un transfèrement de la Belgique vers le Maroc en 2014 après avoir purgé une peine de prison dans le cadre d'une affaire d'enlèvement, de meurtre prémédité et de trafic de drogue », a ajouté la même source.


Selon le ministère de l’Intérieur qui dit disposer d’informations précises, les membres de ce réseau avaient enlevé et séquestré une personne dans un domicile à Tanger après avoir pris possession de sa voiture qu'ils comptaient vendre dans la ville d'Oujda, avant qu'elle ne soit saisie par les services de sécurité.


« Cette opération sécuritaire renseigne sur les liens étroits entre les organisations terroristes et les réseaux du crime organisé qui constituent l'une des sources principales du financement du terrorisme », souligne le communiqué.

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom