Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Axe Rabat - MoscouMohammed VI invite Vladimir Poutine à se rendre au Maroc

16.12.2016 à 17 H 36 • Mis à jour le 16.12.2016 à 19 H 25
Par
Le roi a reçu à Casablanca le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, indique un communiqué du cabinet royal

Le roi Mohammed VI a reçu vendredi au palais royal de Casablanca, le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrouchev, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, indique un communiqué du cabinet royal.


Le roi a reçu à Casablanca le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie. MAP


Lire aussi :  Commerce, tourisme, défense : la relation Maroc-Russie en chiffres


L’audience Royale s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique renforcé, scellé à Moscou lors de la rencontre entre le souverain et le président Vladimir Poutine, poursuit le communiqué qui souligne que « Le roi a réitéré sa détermination à travailler, main dans la main, avec le président Russe afin de renforcer et approfondir la coopération stratégique dans l’ensemble des domaines ».


Lire aussi : Le Palais rappelle à Benkirane les véritables limites de son pouvoir


« Cette visite du secrétaire du Conseil de sécurité Russe conforte la profondeur de la coopération sécuritaire entre les deux pays » conclut le communiqué.


Lire aussi : La doctrine Poutine, un modèle pour Mohammed VI ?

Lire aussi : Mohammed VI joue la carte Poutine


Au cours de cette rencontre, le Souverain a adressé une invitation au président Vladimir Poutine pour effectuer une visite d’Etat au Royaume. Cette audience s’est déroulée en présence, du côté marocain, du Conseiller royal Fouad Ali El Himma et du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, et, du côté russe, de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Maroc, Valery Vorobiev.

Par
Le Desk Newsroom