Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

HabitatAl Omrane Marrakech lance 45 projets pour près de 2MMDH

17.12.2016 à 03 H 11 • Mis à jour le 17.12.2016 à 03 H 11
Par
La société compte accompagner les efforts consentis au niveau de la région Marrakech-Safi, classée par une récente étude sur le logement parmi les régions qui enregistre un niveau important de la demande sur l’habita

La société Al Omrane Marrakech a annoncé jeudi, à l’occasion de réunion de son Conseil d’administration, le lancement de 45 projets pour la réalisation de 16 804 unités d’habitat d’un coût global de 852 MDH et la fin des travaux de 47 autres projets pour la construction de 21 631 unités de logement d’un coût global de 1,2 MMDH.


Lors de ce conseil tenu au siège de la wilaya de Marrakech-Safi en présence du président du Directoire du Holding Al Omrane, Badr Kanouni, du wali de la région, Abdelfettah Labjioui, il a été procédé à la présentation du plan d’action d’Al Omrane Marrakech au titre de l’année 2017, qui sera marqué par le lancement de projets de logement, dont la majorité est destinée à l’habitat social.


Une demande régionale représentant 16 % du besoin national

La société compte accompagner les efforts consentis au niveau de la région Marrakech-Safi, classée par une récente étude sur le logement parmi les régions qui enregistre un niveau important de la demande sur l’habitat. Cette demande représente 16,2 % de l’ensemble de la demande nationale.


Le Conseil a pris note des différents niveaux de performance de la société et le bilan d’avancement des projets au niveau des provinces de la région et les efforts déployés pour la consécration du rôle stratégique de la société Al Omrane Marrakech en tant qu’acteur régional et partenaire public incontournable au service des objectifs de développement.


A cette occasion, Kanouni a tenu à rappeler du rôle stratégique du Groupe Al Omrane dans le secteur visant l’éradication de l’habitat insalubre, la production d’habitat social et la création d’espaces intégrés de la vie digne au profit de toutes les classes sociales.


Il a appelé à la poursuite de la mobilisation au niveau d’Al Omrane Marrakech et d’œuvrer à la convergence des efforts avec les autres intervenants, esquissant les grandes lignes du Plan d’action d’Al Omrane Marrakech au titre de l’année 2017 qui converge avec les stratégies du Groupe visant renforcer la politique de proximité des citoyens et la contribution de manière efficace au développement de partenariat avec tous les intervenants au niveau central, régional et local et le renforcement du concept de la bonne gouvernance.


Et d’ajouter que la société a réussi à préserver la même cadence des réalisations au niveau des unités d’habitat et le développement des opérations de mise à niveau urbaine et la restructuration des quartiers sous-équipés et la reconsidération des quartiers anciens et les différentes interventions en milieu rural. Il est prévu fin cette année de lancer des chantiers sur 14 996 unités de logement et la fin des travaux de 13.402 unités, a-t-il indiqué.

Par
Le Desk Newsroom