Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

WantedLa tête d’Aboubakr al-Baghdadi, chef de Daech, mise à prix à 25 M$

17.12.2016 à 03 H 48 • Mis à jour le 17.12.2016 à 03 H 48
Par
Washington offre désormais 25 millions de dollars, contre 10 millions précédemment, depuis octobre 2011, pour toute information permettant de localiser, arrêter ou condamner le chef de l'organisation djihadiste

Les Etats-Unis ont offert vendredi une nouvelle récompense pour quiconque fournira des informations pouvant conduire à la capture du chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al Baghdadi.


Washington offre désormais 25 millions de dollars, contre 10 millions précédemment, depuis octobre 2011, pour toute information permettant de localiser, arrêter ou condamner le chef de l’organisation djihadiste.


Abou Bakr al Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim al Samarrai, s’est autoproclamé il y a deux ans calife d’un territoire englobant le nord de l’Irak et une partie de la Syrie.



On ignore où il se trouve exactement aujourd’hui. Selon certaines informations, il était récemment à Mossoul, la grande ville du nord de l’Irak encore aux mains de Daechet désormais encerclée par les forces de Bagdad et de ses alliés qui tentent de la reconquérir depuis la mi-octobre.


Dans les milieux kurdes, on estime que l’offensive contre Mossoul le force, lui et ses lieutenants, à beaucoup bouger, notamment dans le secteur situé à l’ouest de Mossoul, près de la frontière syrienne.

Par
Le Desk Newsroom