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AssurancesAllianz Maroc décidée à doubler sa part de marché à l’horizon 2021

22.02.2017 à 13 H 11 • Mis à jour le 22.02.2017 à 13 H 11
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La compagnie d’assurances qui fait officiellement partie du Groupe Allianz depuis le 3 novembre dernier suite à la finalisation de l’acquisition de 98,9% de Zurich Assurances Maroc lance officiellement sa marque ce 22 février au Maroc et affiche ses ambitions nationales, mais aussi sur le continent africain

Allianz Maroc a annoncé aujourd’hui le lancement de la marque Allianz sur le marché. L’assureur démarre sur les chapeaux de roue avec une offre promotionnelle histoire de bousculer la concurrence : Entre le 23 février et le 31 mars, tout client souscrivant à un contrat d’assurance automobile pourra bénéficier d’une remise de 50 % sur Allianz Himayati, une couverture face aux accidents de la vie.


La Compagnie fait officiellement partie du Groupe Allianz depuis le 3 novembre dernier suite à la finalisation de l’acquisition de 98,9 % de Zurich Assurances Maroc pour 244 millions d’euros ( soit plus de 2,5 MMDH) . Le 30 Janvier 2017, elle a démarré officiellement ses activités sous la nouvelle dénomination sociale Allianz Maroc.


86 millions de clients dans 70 pays

Le Groupe Allianz compte 86 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays, ce qui fait de lui l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde. En 2016, plus de 140.000 collaborateurs ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 122,4 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 10,8 milliards d’euros.



Le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 653 milliards d’euros. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. En tant qu’investisseur, Allianz est actif dans une variété de secteurs incluant la dette, les placements, les infrastructures, l’immobilier et les énergies renouvelables.


L’appartenance au Groupe Allianz constitue une réelle opportunité pour la compagnie. « Nous sommes certains de disposer de tous les moyens nécessaires pour revendiquer une place plus importante sur le marché des assurances marocain et de continuer de croître, de façon plus rapide et toujours durable », affirme Dirk De Nil, Administrateur Directeur Général de la Compagnie.



Allianz Maroc s’appuie sur 215 collaborateurs pour servir plus de 600 000 clients au Maroc dont des milliers de professionnels et d’entreprises à travers un large réseau de 160 Agents Généraux et Bureaux Directs répartis sur tout le royaume, plus d’une centaine de courtiers ainsi que plusieurs partenaires


Le Maroc, marché prioritaire et “hub africain” 

Le Maroc est un marché prioritaire dans la stratégie d’Allianz en Afrique et marque l’entrée du Groupe sur le segment des assurances Vie et Dommages. Le royaume s’est positionné d’emblée comme un hub pour le continent où le Groupe Allianz est déjà présent dans 15 pays.


Il s’agit certes d’une nouvelle étape de son histoire qui remonte à plus de 65 ans au Maroc, mais « même si notre actionnariat majoritaire est étranger depuis nos débuts, notre Compagnie a toujours été –  et restera –  marocaine par son histoire, ses employés et son réseau d’intermédiaires et de partenaires », tient à souligner Dirk De Nil.


Hicham Raissi, Directeur de la Division Afrique, Moyen Orient et Inde d’ Allianz SE, explique : « Notre investissement témoigne de la confiance que nous plaçons dans le potentiel de croissance du marché des assurances au Maroc. Nous entendons accompagner nos clients particuliers et entreprises au Maroc et à l’international sur l’ensemble de leurs besoins en assurance avec une qualité de service supérieure ».


Le Groupe considère que le Maroc présente des opportunités de croissance indéniables. Il compte y développer sa présence dans des segments de marché jusque-là peu exploités par la Compagnie, à savoir, celui des moyennes entreprises ainsi que la branche Santé. L’assureur aspire également à rendre l’assurance encore plus accessible via des produits et des services répondant aux besoins spécifiques de toutes les catégories de clients.


L’ambition de la Compagnie est de renforcer sa présence sur le marché, de doubler sa part de marché à l’horizon 2021 et enfin, de devenir la référence de l’assurance au Maroc.


Dans ce sens, Allianz Maroc va articuler davantage ses activités autour de segments de clients en vue de concevoir des propositions de valeur encore plus ciblées et plus personnalisées.



Pour atteindre ces objectifs, « Allianz Maroc offrira une qualité de service supérieure, des solutions sur mesure pour ses clients tout en mettant l’accent sur le digital pour informer les clients en temps réel et régler les sinistre encore plus rapidement », promet l’assureur.


La Compagnie développera aussi des synergies avec les autres entités d’Allianz, comme avec Euler Hermes, notamment pour mieux accompagner les clients marocains qui s’exportent ou s’agrandissent.


Afin d’installer rapidement une notoriété solide de la marque auprès du grand public, Allianz Maroc lancera dès demain une campagne de communication 360°.


La signature de la campagne, à savoir, « L’assurance de A à Z’ », renvoie à deux éléments déterminants de la promesse de la marque : l’accompagnement constant des clients, surtout lors des moments de vérité, puis, l’étendue de l’offre pour répondre à leurs besoins spécifiques.

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Le Desk Newsroom