PropagandeDaech menace l’Espagne si elle ne quitte pas la « coalition chrétienne »

Intitulée La Conquête de Barcelone, la vidéo de près de 3 minutes montre des images, tirées des nouvelles télévisées, du massacre de la Rambla de Barcelone jeudi dernier. Elle est entrecoupée par l’intervention de terroristes, l’un d’eux à visage découvert, demande à Allah, en Espagnol avec un fort accent arabe, « d’accepter l’offrande de nos frères qui ont effectué la conquête de Barcelone ».
#Daesh menace #Espagne avec plus d'attaques comme #Barcelone si elle ne quitte pas la "coalition chrétienne" https://t.co/9kNFzGOyT2 #ISIS
&mdash Ignacio Cembrero (@icembrero) August 23, 2017
« La publication de cette vidéo montre l’implication de l’Etat islamique dans le massacre de Barcelone », explique Manuel Torres Soriano, auteur du livre Al Ándalus 2.0 Le ciberjihad contre l’Espagne. « C’est la première fois qu’il apporte un contenu original en espagnol » sans sous-titres, comme il l’a fait en d’autres occasions, souligne ce professeur de l’Université Pablo de Olavide à Séville, cité par El Confidencial.
La hijra demandée aux musulmans d’Espagne
Un djihadiste appelle ses « frères » à faire « la hijra [migration] vers l’Etat islamique » : « le djihad n’a pas de frontières » (…) Allah sera satisfait de vous », ajoute-t-il.
La vidéo de propagande de l’Etat islamique (source El Confidencial )
L’autre terroriste continue : « Notre guerre avec vous est jusqu’à la fin du monde Sortez de l’union des chrétiens car sinon nous ne vous laisserons jamais seul », faisant allusion à la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, qui en Syrie et en Irak combat l’Etat islamique et où l’Espagne a un rôle très secondaire, commente El Confidential.
« Aux chrétiens d’Espagne [je vous dis de] ne pas oublier le sang versé des musulmans », poursuit-il. « Nous allons venger votre abattage, ce que vous faites maintenant avec l’État islamique », prévient-il. « Avec la permission d’Allah, Al-Andalus sera une fois de plus ce qu’il était autrefois : une terre de califat ».
Le djihadiste conclut en français sur fond de chant qui rappelle le dynamitage des trains à la gare madrilène d’Atocha en 2004, qui était le fait d’Al-Qaida, Daech n’existait pas encore à l’époque…