S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

TourismeL’élection d’un nouveau binôme à la tête de la CNT ne fait pas que des heureux

19.07.2021 à 14 H 09 • Mis à jour le 19.07.2021 à 14 H 09 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Alors qu’il aspirait à prendre, avec son colistier, les rênes de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Jalil Benabbès-Taarji a retiré sa candidature peu après le démarrage du scrutin, dénonçant « des irrégularités ». Une version contestée par des sources, qui estiment que le DG du groupe Tikida n’avait aucune chance de l’emporter face à Hamid Bentahar

Le 17 juillet, le binôme constitué de Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui est élu haut la main à la tête de la Confédération nationale du tourisme (CNT). La victoire est sans appel : 139 voix sur les 142 exprimées (deux bulletins blancs et un nul).


Face au patron d’Accor Gestion Maroc et son colistier, un autre binôme briguait la présidence de la CNT : Jalil Benabbès-Taarji et Aziz Cherif-Alami. Mais, coup de théâtre, les deux hommes se retirent peu après le démarrage du scrutin, dénonçant « l’irrespect des règles statutaires à l’occasion de l’AGOE (Assemblée générale ordinaire élective, ndlr) ainsi que des irrégularités graves et inacceptables qui faussent significativement le bon déroulement du scrutin », indique un communiqué parvenu au Desk« De ce fait et suite aux réserves formelles de plusieurs autres membres actifs présents allant dans le même sens, ledit binôme a annoncé avec regret son retrait du scrutin », poursuit le communiqué.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom