TourismeL’élection d’un nouveau binôme à la tête de la CNT ne fait pas que des heureux

Le 17 juillet, le binôme constitué de Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui est élu haut la main à la tête de la Confédération nationale du tourisme (CNT). La victoire est sans appel : 139 voix sur les 142 exprimées (deux bulletins blancs et un nul).
Face au patron d’Accor Gestion Maroc et son colistier, un autre binôme briguait la présidence de la CNT : Jalil Benabbès-Taarji et Aziz Cherif-Alami. Mais, coup de théâtre, les deux hommes se retirent peu après le démarrage du scrutin, dénonçant « l’irrespect des règles statutaires à l’occasion de l’AGOE (Assemblée générale ordinaire élective, ndlr) ainsi que des irrégularités graves et inacceptables qui faussent significativement le bon déroulement du scrutin », indique un communiqué parvenu au Desk. « De ce fait et suite aux réserves formelles de plusieurs autres membres actifs présents allant dans le même sens, ledit binôme a annoncé avec regret son retrait du scrutin », poursuit le communiqué.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.