S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

PatronatChambre des conseillers : l’élection de membres de la CGEM contestée auprès de la Cour constitutionnelle

25.01.2022 à 01 H 05 • Mis à jour le 25.01.2022 à 01 H 05 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Après avoir relevé des « irrégularités » lors de l’élection des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à la Chambre des conseillers, la branche régionale du patronat à Fès-Meknès a introduit un recours auprès de la Cour constitutionnelle pour invalider le scrutin. De quoi faire vaciller le groupe parlementaire ?

Quatre mois après l’élection des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à la Chambre des conseillers, des membres continuent de contester avec énergie la fiabilité du scrutin allant même jusqu’à saisir la Cour constitutionnelle. C’est le cas, par exemple, de l’antenne régionale Fès-Meknès du patronat dont le recours vise l’annulation d’une élection « entachée d’irrégularités », nous confie une source au fait du dossier.


Selon le recours, introduit moins d’un mois après la proclamation des résultats comme le veut la loi, l’élection violerait la loi relative à la Chambre des conseillers, les statuts et le règlement intérieur de la CGEM ainsi que la charte sur les élections des représentants des organisations des employeurs les plus représentatives à la Chambre des Conseillers, énumère l’avocat en charge de l’affaire, Mohamed Wahi dans un document consulté par Le Desk.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom