S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

TractationsDialogue social et réformes : nouveau round entre professionnels de la santé et la tutelle

06.07.2023 à 13 H 02 • Mis à jour le 06.07.2023 à 13 H 02 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
De nouvelles négociations réuniront le ministère de la Santé et les syndicats les plus représentatifs du secteur autour de la même table ce jeudi. A l’ordre du jour, évaluer le bilan de l’accord du 24 février, mais aussi de nombreux dossiers, dont certains traînent depuis des années et d’autres « primordiaux » pour la réussite de la réforme en cours et de la généralisation de l'AMO

Nouveau round du dialogue social entre les professionnels de santé et la tutelle. Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, se réunira, dans l’après-midi de ce jeudi, avec les syndicats les plus représentatifs du secteur. Une rencontre voulue « d’évaluation » du bilan de l’accord signé en février 2022 entre le gouvernement et les syndicats, mais que les professionnels comptent saisir pour « arracher d’autres acquis », fait savoir au Desk Mustapha Jaâ, président du syndicat indépendant des infirmiers et techniciens de santé.


En effet, malgré la signature de l’accord du 24 février, le dialogue social sectoriel avec le personnel de la santé s’est poursuivi. Plusieurs réunions, dont la plus récente s’est tenue début mars, ont depuis eu lieu. Derrière ce prolongement des concertations, quelques catégories de professionnels, dont notamment les infirmiers et techniciens de santé, n’avaient pas été incluses dans cet accord. De plus, de nombreuses revendications communes à ces professionnels n’avaient pas été prises en compte.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom