SantéNouvelle crispation sociale au sein du CHU Mohammed VI de Tanger

Le torchon risque de brûler de nouveau entre la direction du CHU Mohammed VI de Tanger et les infirmiers et techniciens de santé. Cause de cette nouvelle montée de tension : la « reconduction » des contrats d’emploi par intérim de « techniciens » anesthésistes, ainsi que ceux d’autres spécialités. En plus, la direction de l’établissement aurait « violé les termes de l’accord signé le 30 mai dernier », accuse, dans un communiqué parvenu au Desk, le bureau du syndicat indépendant des infirmiers et techniciens de santé au CHU.
D’après le bureau, des lauréats de la formation professionnelle privée « continuent à exercer par intérim au sein du CHU, usurpant ainsi la qualité d’infirmiers et techniciens professionnels ». Preuves à l’appui : « les noms de ces intérimaires figurent toujours sur les tableaux de permanences, et même sur les plannings des blocs opératoires », répondent nos sources au bureau.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.