S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

AutomobileUn an après son lancement, M-Automotiv prépare un plan quinquennal de développement

26.03.2024 à 07 H 13 • Mis à jour le 26.03.2024 à 07 H 13 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine au Maroc organise sa première édition du salon automobile du neuf mais aussi de l’occasion multimarques, le Grand M-Auto Expo

Moins d’une année après son lancement officiel, M-Automotiv, la nouvelle entreprise née, comme révélé il y a plus d'un an par Le Desk, d’une association entre Chakib Alj, patron de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Souhail Houmaini, ex-directeur des succursales de Renault, organise sa première édition du salon automobile du neuf mais aussi de l’occasion multimarques, le Grand M-Auto Expo, au Paradise Club d'Ain Diab à Casablanca.


Une semaine après l’inauguration de ce salon, le nouvel acteur de la distribution automobile se dit déjà fier des chiffres réalisés, et dont un en particulier est mis en avant par Houmaini : 300 visites par jour. Un chiffre important qui reflète selon lui l’engouement qui existe auprès des clients, mais qui confirme aussi la raison d’être du distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine au Maroc.


Cependant, au-delà de cet événement qui vient donner davantage d’exposition au distributeur et à ses partenaires en rapprochant les clients des différentes offres proposées, l’entreprise prépare les prochaines étapes de son développement. Après une année consacrée à l’ancrage de sa présence, notamment en « construisant des solutions qui répondent aux demandes des clients et qui vont très vite être intégrées sur le marché  », comme l’affirme, au Desk, Houmaini, le groupe s’apprête à se lancer dans un plan de développement quinquennal.


Une série d'ouvertures à travers le Maroc

« Nous envisageons cinq années de développement sur l’ensemble de nos activités, que ce soit sur le véhicule neuf ou l’après-vente », lance le P-DG, sans dévoiler davantage les étapes prévues. Il partage toutefois un objectif : « construire un réseau propre à M-Automotive et puis il y aura aussi d’autres marques qui nous rejoindront ».


En plus de la diversification des offres et produits pour répondre aux besoins du marché que le distributeur assure avoir compris, « nous avons passé les derniers mois à l’écoute du client, afin d’analyser ce qu’il veut exactement », selon Houmaimi, ce plan de développement repose également sur le renforcement du maillage territorial. Dans ce sens, le P-DG promet une série d’ouvertures dans plusieurs villes du Maroc. « Nous sommes présents sur Temara, Casablanca et d’autres villes et nous venons d’inaugurer une nouvelle agence sur Bouskoura », se réjouit-il, qui nous confie l’intention de M-Automotive d’ouvrir bientôt un nouveau point de vente à Dar Bouazza. « Ce sera notre prochaine station », indique-t-il.


Par ailleurs, comptant déjà dans son portefeuille des véhicules hybrides, le distributeur ne cache pas son ambition de se positionner sur le marché de l’électrique, bien que ce pas prendrait encore du temps, le défi pour M-Automotive étant de trouver le « bon timing ».


Pour le moment, M-Automobile semble déjà s’être imposé dans les segments où il opère, avec une première année d’existence soldée avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dirhams (MMDH), pour un capital de 40 millions de dirhams (MDH). Le groupe compte également 600 collaborateurs.


Alors que le groupe continue à construire une offre complète multimarques autour de voitures neuves, mais aussi des véhicules d’occasion avec garantie, et des facilités de financement, en plus de l’assistance et d’autres services après-vente, il s’attèle également à créer une forte image de marque. Déjà, il est partenaire de la 33ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc. L’événement automobile sportif qui se déroule dans le désert avec une participation 100 % féminine et qui regroupe plusieurs catégories de véhicules verra la participation d’un équipage M-Automotiv au volant d’une Dacia Duster 4X4 complètement équipée pour l’occasion.

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom