S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EnergieHydrogène vert : nouvel effet d’annonce à coup de milliards du dubaïote H2 Global Energy au Maroc

12.02.2025 à 14 H 36 • Mis à jour le 12.02.2025 à 14 H 36 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Après la Jordanie et la Tunisie, l’Emirati H2 Global Energy poursuit ses grandes annonces de projets dans l’hydrogène vert, en convoitant le Maroc cette fois-ci. Comme les deux précédents, celui d'une usine marocaine pour la production d'ammoniac vert affiche un budget faramineux qui interroge sur sa faisabilité

Le 3 février dernier, l’entreprise spécialisée dans l’énergie verte H2 Global Energy annonçait avoir finalisé les études initiales d’une usine pour produire de l’ammoniac vert, au Maroc, et son ambition de positionner le royaume comme « un acteur de premier plan dans le paysage mondial de l'énergie verte ».


Basée à Zurich, et possédant des bureaux pour la région MENA à Dubaï, H2 Global Energy est principalement détenue par O2 Global Energy, un acteur dubaïote de développement et d’investissement dans les énergies renouvelables, établi depuis 2014.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom