S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

SécuritéVidéosurveillance : Laftit cherche à sécuriser ses réserves de première nécessité, les sociétés se bousculent

12.03.2025 à 17 H 35 • Mis à jour le 10.04.2025 à 16 H 22 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
Afin de mieux appréhender les catastrophes naturelles, près de 36 entrepôts de stockage de produits de première nécessité seront mis en place au Maroc. Chaque région sera dotée d’au moins deux plateformes, sinon quatre. Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur souhaite équiper ces futures structures de systèmes de vidéosurveillance. Une poignée d'entreprises ont d'ores et déjà fait part de leur intérêt. Les détails

Il y a quelques mois, le ministère de l’Intérieur faisait part de son programme d’installation de plateformes de réserves de première nécessité. Celles-ci seront présentes dans les douze régions du royaume, permettant de mettre à disposition des stocks stratégiques en cas de crise, notamment pour la gestion des risques de catastrophes naturelles.


Début décembre, le ministère d’Abdelouafi Laftit annonçait que les travaux de construction de la plateforme dans la région Souss-Massa revenaient au groupement ESE Oukhaf de Construction et Soketradoz, pour 85 millions de dirhams (MDH), portant sur les gros œuvres et la charpente métallique. Un mois plus tard, Jet Contractors remportait à son tour le marché pour construire la plateforme de la région de Marrakech-Safi, avec un budget de 132,4 MDH.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom