logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Fouzia
Concert

Avant Dubaï, la star maroco-canadienne Fouzia se produira à Fouka Bay en Egypte

05.08.2022 à 03 H 02 • Mis à jour le 05.08.2022 à 03 H 03
Par

Faouzia, la star montante maroco-canadienne va se produire en live à Fouka Bay, sur la côte nord égyptienne le vendredi 19 août, apprend-on des organisateurs du concert.


Elle s’envolera ensuite pour Dubaï pour un nouveau show.


De son nom complet Faouzia Ouihya, celle qui est connue pour sa voix captivante, son écriture et son multi-instrumentalisme est née le 5 juillet 2000 au Maroc mais a déménagé avec sa famille au Canada à un jeune âge. Elle apprend à jouer de divers instruments et commence à composer ses premières chansons.


À quinze ans, elle remporte la Chanson de l’année, le Prix du public et le Grand Prix de La Chicane Éléctrique 2015.


La pop star a commencé à publier ses chansons et autres reprises sur YouTube, ce qui lui a valu un contrat avec Paradigm Talent Agency.


Elle a sorti son premier single Knock on My Door le 1er novembre et a sorti son premier EP Stripped en 2020.


Faouzia a présenté des chansons au lyrisme puissant et inspirant sur l’autonomisation des femmes. Son son a été décrit comme « une pop cinématographique avec des éléments alternatifs et rythmiques ».


La musicienne de 22 ans a sorti de nombreux singles qui ont attiré l’attention d’une base considérable de fans. Elle est surtout connue pour son titre Tears Of Gold.


En 2018, Faouzia a collaboré avec David Guetta sur la chanson Battle de son album studio 7.


Guetta a commenté les talents de Faouzia et a noté qu’elle avait une grande voix, un vibrato puissant et un style unique, c’est pourquoi il l’a choisie pour son album.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture