S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Dominic Fike
Mode

L’acteur d’Euphoria sous le feu des critiques pour ses propos « racistes » sur le Maroc

19.07.2022 à 23 H 04 • Mis à jour le 19.07.2022 à 23 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La star d'Euphoria de HBO, Dominic Fike, a récemment été critiquée pour avoir fait des commentaires « racistes » sur le Maroc et l'Afrique dans une interview lors du défilé de mode pour hommes Yves Saint Laurent qui s'est tenu dans le désert d’Agafay près de Marrakech le 15 juillet.


« C'est en fait très bizarre qu'ils aient tous les chameaux et tout. Exactement comme je l'imaginais. Nous sommes en Afrique, n'est-ce pas ? » avait déclaré l'artiste de 26 ans en répondant aux questions d'un journaliste concernant la première visite de l'acteur au Maroc.



Ses déclarations ont été révélées dimanche alors que le magazine WWD partageait une vidéo de l'échange. Le média a rapidement supprimé la vidéo après que des centaines de Marocains ont afflué sur le compte Instagram de WWD, appelant l'acteur pour ses commentaires « ignorants », « racistes » et « orientalistes ».


« L'Afrique n'est pas un pays. Nous avons des chameaux mais nous avons d'autres choses. Renseignez-vous ! » a écrit un utilisateur d'Instagram sous une publication récente sur le compte Instagram officiel de Fike.


D'autres fans ont déclaré que les commentaires de l'acteur ne sont que le résultat d'une image stéréotypée que Hollywood a instauré de la région MENA, la dépeignant comme en proie aux déserts et aux chameaux ou déchirée par la guerre.

culture - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture