logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Sesamo
Distinction

Le ‘Sesamo’ de Marrakech dans le Top 5 mondial des meilleures tables italiennes

07.08.2022 à 14 H 42 • Mis à jour le 07.08.2022 à 14 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

C’est une nouvelle belle consécration pour le Sesamo, élu à la cinquième place du classement des « Meilleurs restaurants italiens du monde 2022 - Prix Prosecco DOC ».


Dans le splendide Royal Mansour à Marrakech, la famille Alajmo a créé un autre succès qui sans aucun doute laissera longtemps sa marque : le Sesamo n’est devancé que par quatre poids lourds mondiaux de la gastronomie transalpine : le Don Alfonso 1890 Toronto au Canada, le Fiola à Washington DC, Da Vittorio Shanghai en Chine, et Otto e Mezzo Bombana à Hong Kong.


Tapisseries, rideaux et verres décorés vous projetteront dans une atmosphère qui vous donnera l'impression d'être dans l'un des contes des Mille et Une Nuits.


Côté cuisine, il est possible de choisir entre des propositions à la carte parfaitement préparées, comme l'aubergine parmigiana, le carpaccio de bœuf fumé aux champignons et sauce ventrale ou les spaghettis à la poutargue, encens au citron noir et amandes.


Dans le menu dégustation appelé « Apriti sesamo » (sésame ouvert), le génie et le grand respect de la matière première du chef Massimiliano Alajmo (à 28 ans, il reçoit trois étoiles Michelin pour sa cuisine au restaurant familial Le Calandre en Italie). se révèlent. Cela est particulièrement évident dans des plats tels que « Rigatoni alla carbonara » avec de l'huile et de la crème d'oignons rouges et du turbot poêlé avec des artichauts à la bergamote et des gaufres de riz.


Pour terminer votre repas, il faut absolument goûter les sensationnels sorbets !

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture