S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Concert

Mawazine 2024 : Didi B livre un concert imprégné de flow

22.06.2024 à 13 H 25 • Mis à jour le 22.06.2024 à 13 H 28 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Le chanteur ivoirien a plongé la foule dans une ambiance bouillonnante de sonorités

Un concert électrisant de l’artiste ivoirien Didi B a émerveillé, vendredi, le public de la scène de Bouregreg à Rabat, venu se délecter de mélodies captivantes et de paroles incisives.


Dès son entrée sur scène, le chanteur africain a plongé la foule dans une ambiance bouillonnante de sonorités le temps de cette performance tenue dans le cadre de la 19è édition du festival Mawazine-Rythmes du monde, organisée du 21 au 29 juin sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI.


Sous un ciel d’été orné de la pleine lune, Didi B n’a surtout pas manqué de captiver le public par sa forte présence sur scène, ses pas de danse millimétrés et ses prestations électriques, grâce à un mélange habile de ses hits les plus connus.


Tu es dans pain, Approchez regardez ou encore Tala sont autant de titres aussi enthousiasmants qu’originaux qui ont fait vivre au public une véritable expérience sensorielle et émotionnelle.


L’ambiance est montée d’un cran lorsque l’artiste a interprété Assinie, créant une atmosphère envoûtante parmi les fans, des mélomanes de différentes nationalités africaines et des Ivoiriens en particulier, qui en ont repris en chœur les paroles.


Au milieu d’un torrent d'applaudissements ayant empli la scène et toute la corniche de Rabat, les transitions fluides et maîtrisées de Didi B entre les chansons et les beats Hip-Hop mêlés aux rythmes africains ont maintenu l'excitation des spectateurs à son comble.


L’artiste ivoirien a saisi l’occasion de sa participation à Mawazine pour chanter en exclusivité un extrait de son nouvel album qui sera bientôt dévoilé, se réjouissant de pouvoir se produire au Maroc, le beau pays, et plus particulièrement dans la capitale Rabat.


Didi B a également dansé au rythme de la chanson Ghazali de DYSTINCT ft. Bryan Mg, pour ensuite brandir le drapeau marocain sous les cris enjoués du public. De son vrai nom Bassa Zerehoué Diyilem, Didi B est né le 3 avril 1992 dans le village de Ki-Yi, à Abidjan. Ancien membre leader du groupe Hip-Hop africain Kiff No Beat, il ponctue souvent son style de paroles frappantes qui dépeignent les maux de la société actuelle.


En 2019, Didi B a sorti son premier titre solo Assinie et en 2022 son 1er album solo Mojotrône 2.


Au Prix international des Musiques Urbaines et Coupé-Décalé (PRIMUD) 2022, Didi B a raflé les Prix de Meilleur Artiste Rap Ivoire, Hit de l’année, Meilleur Feat Urbain.


La même année, aux Africa Talent Awards, en plus d’avoir remporté le Grand Prix, il a obtenu les Prix du Meilleur Album, Meilleur Rappeur Africain, Chanson de l’année, Meilleur record et Chanson intercontinental.


De plus, lors de la 8è édition du All Africa Music Awards (AFRIMA), Didi B a obtenu le Prix de la Chanson de l’année.

culture - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture