Le bloc notes de la rédaction
Mawazine 2024 : la « Princess of Pop » Kylie Minogue revient à l’affiche du festival
« Le vendredi 21 juin 2024, la scène OLM Souissi s’illuminera avec la présence de Kylie pour la soirée d’ouverture de cette édition spectaculaire », annoncent les organisateurs du Festival Mawazine dans un communiqué.
Présente sur la scène musicale mondiale depuis plus de quarante ans, elle gagne ses premiers galons de célébrité dans le courant des années 1980, dès son adolescence, grâce à son rôle au sein de la série télévisée australienne Les Voisins, avant de commencer une carrière dans la musique pop.
Selon Warner Music Australia elle a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde au début des années 2020, ce qui en fait l'artiste féminine australienne la plus prolifique de l'histoire de la musique. Elle est récompensée par de nombreux prix, notamment les Brit Awards, Grammy Awards, World Music Awards et MTV Music Awards.
Son titre Can't Get You Out of My Head extrait de son album Fever (2001) devient un tube planétaire. En Europe comme dans le reste du monde, elle devient l'une des célébrités les plus reconnaissables de sa génération
Avec plus de 80 millions de disques vendus, elle a été surnommée la Princess of Pop par la presse européenne et a remporté de nombreux prix, dont des Grammy et Brit Awards.
Ses singles tels que Spinning Around ont consolidé sa position comme une force majeure dans l’industrie de la musique.
Son incursion réussie dans la musique avait débuté dans les années 1980, après avoir été découverte lors d’un concert de bienfaisance.
Son premier album, produit par les célèbres Stock, Aitken et Waterman, a été un succès international, marquant le début d’une série de hits qui ont continué à dominer les charts dans les années suivantes.
En 2015, elle sort son premier opus de Noël, intitulé Kylie Christmas qui comprend des reprises de cantiques, des titres originaux, mais aussi de nombreux duos avec : Dannii Minogue (sa sœur), Iggy Pop, Frank Sinatra ou encore James Corden. Le titre phare de l'album de Noël s'intitule Everyday's like Christmas. Dans le clip qui l'illustre, on y voit son fiancé Joshua Sasse. En 2016, elle apparaît en tant qu'invitée dans la série américaine à succès Galavant. La même année, elle participe à l'album de la comédie musicale française Saturday Night Fever, en reprenant Night Fever des Bee Gees.
Kylie Minogue n’est pas étrangère au festival Mawazine. Elle a déjà conquis le public lors de sa première participation en 2009. Son retour est donc très attendu par les fans et promet d’être un des moments forts de l’édition 2024.
Mawazine, créé en 2001, est aujourd’hui le deuxième plus grand festival culturel au monde, attirant plus de 2 millions de participants annuellement. En offrant 90 % de ses concerts gratuitement, il joue un rôle crucial dans l’accessibili6té culturelle et le dynamisme économique de la région.
La participation de stars de calibre international comme Kylie Minogue confirme l’engagement du festival à promouvoir une diversité musicale riche et à renforcer les échanges culturels à l’échelle globale.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.