S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Concert

Mawazine 2024 : le boys band de la K-pop entre dans le Billboard 200

10.06.2024 à 12 H 21 • Mis à jour le 16.06.2024 à 12 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sur la scène internationale de l’OLM Souissi, le célèbre boys band sud-coréen, tout auréolé de sa récente entrée au Billboard 200 à la deuxième position, se produira le dimanche 23 juin prochain à 21h30

Ateez est un boys band sud-coréen de K-pop. Le groupe est composé de Hong Joong, chef d'équipe, rappeur et compositeur  Seong Hwa, chant  Yun Ho, chant et chorégraphe  Yeo Sang, chant et chorégraphe  San, chant principal  Min Gi, rappeur et chorégraphe  Woo Young, chant et chorégraphe  et Jong Ho, chant principal. Le monde d’Ateez est composé de performances incroyables, de productions musicales fantastiques et de personnalités vraiment uniques et attachantes.


La voix d’Ateez est portée grâce à la mobilisation de ses Atinys (nom des fans), qui, depuis ses débuts en octobre 2018, s’organisent sur les réseaux sociaux pour assurer son rayonnement.


Fait marquant à la veille du Mawazine 2024, le boys band Ateez est entré dans le Billboard 200 à la deuxième position avec son 10e mini-album Golden Hour : Part. 1, a-t-on appris dans un aperçu du chart publié par le magazine Billboard. Le nouvel album du boys band sorti le 5 juin dernier a enregistré l'équivalent de 131 000 unités pour la période prise en compte par le classement (31 mai-6 juin), un record pour un album de K-pop depuis le début de l'année.


Le Billboard 200 prend en compte les ventes d'albums physiques et la conversion des streamings et des téléchargements en nombre d'albums vendus. Les ventes d'albums physiques de Golden Hour : Part. 1 ont englobé 127 000 unités.


Les quatre derniers albums du groupe sont tous parvenus à intégrer le Top 3 de ce classement des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis. Le deuxième album studio The World Ep. Fin : Will, lancé en décembre dernier, s'était hissé en tête du palmarès. Ateez entamera le mois prochain une tournée mondiale intitulée Towards the Light : Will to Power qui inclura 10 étapes américaines.

culture - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture