logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Samira Said
Musique

Samira Said tease ses fans avec un mystérieux nouveau projet

03.08.2022 à 20 H 38 • Mis à jour le 03.08.2022 à 20 H 38
Par

La chanteuse Samira Said a teasé sur Twitter son nouveau projet entouré de mystère .


La diva, née Samira Abdelrazak Bensaïd en 1958 à Rabat, est considérée comme l’une des chanteuses les plus talentueuses du Moyen-Orient.


Elle a présenté sa première chanson originale à l’âge de neuf ans. Elle a été découverte dans l’émission musicale Mawahib, diffusée à la télévision marocaine, puis a déménagé en Egypte où sa renommée a commencé.



Said a commencé à travailler avec des compositeurs et des paroliers bien connus et a présenté des œuvres principalement dans le dialecte égyptien. Elle enregistré de nombreux tubes qui ont remporté un grand succès en Égypte tels que Mahassalsh Haga, Youm Wara Youm, Ben Lef, Sayidati Sadati, Malich 3inwan et Akher Hawa.


En 1978, elle fait ses débuts d’actrice dans le film Saaktob Ismak Ala Arrimal (J’écrirai ton nom sur le sable).


Said a représenté le Maroc au Concours Eurovision de la chanson 1980 en présentant la chanson à succès Bitaqat Hob.


La diva a remporté plus de 40 prix, dont un World Music Award basé sur les chiffres des ventes mondiales de l’album Youm Wara Youm de 2003 et le prix BBC de la musique du monde pour le meilleur artiste du Moyen-Orient.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture