logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Royal Mansour
Distinction

Trois palaces de Marrakech parmi les 100 meilleurs au monde

07.08.2022 à 18 H 26 • Mis à jour le 07.08.2022 à 18 H 26 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Les résultats sont tombés récemment et ils sont éloquents pour les hôtels de grand luxe du Maroc : trois d’entre eux figurent en bonne place au palmarès des World’s Best Awards 2022, le prestigieux classement annuel de Travel + Leisure qui récompense les tous meilleurs établissements hôteliers au monde.


Chaque année, ce célèbre magazine de voyage invite ses milliers de lecteurs à répondre à une enquête qui évalue, selon de nombreux paramètres, les compagnies aériennes, les spas, les hôtels, les îles touristiques... Cette enquête très complète permet d’établir un classement exhaustif, auquel aspirent les meilleurs établissements du monde entier.


Une édition 2022 qui a été l’occasion pour les palaces du Maroc de se distinguer pour leur excellence avec un triplé de légende.


Royal MansourRoyal Mansour Marrakech. DR


Havre de luxe et de volupté, c’est sans surprise que le Royal Mansour de Marrakech se hisse à la 5ème place mondiale avec une note exceptionnelle de 98,93/100. Situé dans les murs historiques de la médina énergique de la cité ocre, il a pour écrin une étendue de 12 acres qui fonctionne presque comme une ville en soi, avec ses 53 riads privés conçus avec des carreaux de mosaïque, des tapis épais et des meubles artisanaux, ainsi qu'une grande piscine extérieure, des jardins parfumés, et des restaurants étoilés Michelin, dont le Sesamo, 5ème meilleure table italienne au monde.


Oberoi MarrakechOberoi Marrakech. DR


Entre autres notables récompensés, l’Oberoi Marrakech se place à la très honorable 17ème place mondiale. Contenu dans un verger de 1,2 million de pieds carrés rempli d'agrumes et d'oliviers, ce nouveau venu dans le classement impressionne à la fois par sa taille et son architecture mauresque. Les villas disposent de piscines privées pour une intimité ultime, et un spa ayurvédique propose des soins de méditation, de yoga et de guérison pour aider les clients à se détendre encore plus. Note finale : 98,24/100.


Mandarin OrientalMandarin Oriental Marrakech. DR


A la 57ème position, l’on retrouve un autre hôtel de prestige, Le Mandarin Oriental Marrakech qui score très haut avec 96,67/100. Niché dans un parc de 20 hectares constellé de palmiers, d'oliviers et de lacs scintillants, il abrite 54 suites et villas à la fois rustiques et élégantes. Vous pouvez utiliser l'une des voitures de la maison si vous souhaitez explorer la cité ocre (il est situé à cinq kilomètres de la médina), mais un restaurant Hakkasan, de grandes piscines et un immense spa vous occuperont bien même si vous ne le faites pas.

culture - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture