Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

LIFESTYLE

Un goût de l’Écosse s’invite au Maroc

17.12.2021 à 14 H 48 • Mis à jour le 17.12.2021 à 14 H 48
Par
L’Écosse abrite certains des meilleurs whiskies au monde. Cela inclut la marque de whisky la plus primée, Dewar’s depuis 1898. Les maîtres assembleurs de Dewar’s ont inventé, fait évoluer et perfectionné le processus de maturation, afin de produire le whisky le plus doux possible

Des Highlands d’Écosse nous vient un breuvage magnifiquement bien conçu, connu sous le nom de whisky écossais. L’Écosse abrite certains des meilleurs whiskies au monde. Cela inclut la marque de whisky la plus primée, Dewar’s depuis 1898. Le whisky écossais est vivement apprécié à travers le monde, mais son processus de fabrication reste bien moins connu. Il est comparable à une forme d’art, particulièrement en Écosse.


Pour créer le fin spiritueux brun que nous appelons whisky, le choix se porte sur les meilleurs ingrédients permettant de parfaire sa qualité : eau douce issue des cours d’eau, orge, malts et autres céréales des champs. À cela s’ajoutent distillation, fermentation et maturation. Pour qu’un whisky soit classé comme whisky écossais, il doit être fabriqué en Écosse et doit être vieilli pendant au moins 3 ans en fûts de chêne.


Cependant, la plupart des whiskies écossais sont vieillis pendant une période plus longue. Plus le whisky vieillit, plus il est doux, car les arômes distincts du bois des fûts éliminent les puissants arômes de l’alcool, ce qui le rend particulièrement délicat et délicieux.



Environ 42 bouteilles de whisky sont exportées d’Écosse chaque seconde. La multiplicité de l’offre peut rendre difficile l’identification du bon ou du meilleur whisky écossais. Dans ce cas, il faut choisir ce que l’Écosse a de plus délicat à offrir.


Les maîtres assembleurs de Dewar’s ont inventé, fait évoluer et perfectionné le processus de maturation, afin de produire le whisky le plus doux possible. Ils ne font pas simplement vieillir leur whisky, ils lui font subir une double maturation pour plus de douceur. Le processus de double maturation assure que les saveurs de tous les composants ont suffisamment de temps pour se marier et pour se mélanger. Le résultat est un whisky écossais finement équilibré.


Chaque whisky Dewar’s a un goût différent. Le Dewar’s 12 ans d’âge a des notes de vanille, d’agrumes et de fruits secs  il complète parfaitement des plats comme la salade tabbouleh ou la salade de couscous acidulée.


Le Dewar’s 15 ans d’âge a des arômes complètement différents. Plutôt floral avec des notes de caramel et de miel, il se marie à merveille avec des aliments comme la kefta marocaine à sauce tomate épicée, ou le houmous à la butternut et la harissa.


Enfin, le Dewar’s 18 ans d’âge, fruité avec des notes de chocolat noir et de pâte d’amande, s’associe divinement aux desserts et constitue un allié de choix pour vos fins de soirées.


Dewar's 18 ans


Dewar’s a plus encore à offrir. Pour en savoir plus sur la gamme complète, visitez le site Web www.dewars.com. Si le processus de fabrication du whisky a piqué votre curiosité, vous êtes les bienvenus à la distillerie de Dewar’s à Aberfeldy en Écosse. Entre-temps, dégustez un verre de Dewar’s et profitez du goût des Highlands d’Écosse.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Culture