Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres

Le bloc notes de la rédaction

Festival

Une brise mystique soufflera sur la capitale spirituelle

06.10.2017 à 03 H 32 • Mis à jour le 06.10.2017 à 03 H 32
Par
Le Festival de Fès de la Culture Soufie prépare actuellement sa 10ème édition. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le Festival aura lieu du 14 au 21 octobre 2017.

Du 14 au 21 octobre, une brise mystique soufflera sur Fès. La capitale spirituelle abritera la 10ème édition du Festival de la Culture Soufie, sous le thème « Le Soufisme à la rencontre des Sagesses du Monde : la route du Soufisme du Maroc vers l’Inde » Après une absence d’une année dans le but de décaler le rendez-vos en automne.

Cet évènement permet la connaissance et la découverte du patrimoine soufi à travers sa richesse et la créativité de ses dimensions spirituelles, intellectuelles, artistiques et sociales. Ce voyage permettra aussi de montrer comment cette civilisation peut, en particulier au Maroc, continuer d’être le terreau de valeurs universelles et s’enrichir de sa relation avec d’autres cultures et religions.


Pendant la journée, De nombreux conférenciers nationaux et internationaux, participeront à des débats consacrés à la présentation, à l’analyse et à la méditation de cette thématique qui souligne l’importance essentielle, pour toute société, d’entretenir et de développer ses richesses spirituelles, individuelles et collectives.

Par Mohamed Drissi K. @meddrissi
Le Desk Culture