S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Datadesk

Génie civil de l’extension de la LGV: comment les entreprises vont se répartir les tronçons de la nouvelle ligne

26.09.2024 à 11 H 48 • Mis à jour le 10.10.2024 à 11 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Dans de ce Datadesk, qui sera actualisé au fil du temps, Le Desk revient sur les différents tronçons attribués dans le cadre du génie civil de l'extension de la Ligne à Grande Vitesse jusqu'à Marrakech. Les détails

Comme révélé par Le Desk en exclusivité, ce sont pas moins de 20 groupes, marocains comme étrangers, qui se sont alignés et ont fait par de leur intérêt pour la partie génie civil de l'extension de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) jusqu'à Marrakech. Ces entreprises sont largement dominesé par celle chinoises qui, restant sur leur faim dans d'autres marchés, tentent tant bien que mal de récupérer quelques lots de consolation dans le marché stratégique de la LGV.


Par génie civil, on entend des prestations TOARC, pour Terrassements, ouvrages d'art et rétablissements de communications.


Pour l'heure, jusqu'à ce 26 septembre à la mi-journée, ce sont deux groupes qui ont réussi à décrocher deux marchés sur les trois déjà attribués. On liste ainsi, comme précédemment rapporté, le Chinois CREC 4 (China Railway No.4 Engineering), s'offrant un tronçon d'une soixantaine de kilomètres pour 3,4 milliards de dirhams (MMDH). S'en en est suivi son autre compatriote Shandong Hi-Speed, décrochant le second lot pour 4 MMDH.


Fait nouveau, on apprend par ailleurs que c'est le Marocain TGCC qui se joignait à la course, avec en poche cette fois-ci le quatrième lot. En jeu, une enveloppe de 2,8 MMDH.


Ce 3 octobre, c'est encore un Chinois qui a remporté la mise pour le cinquième lot, avec une offre de 1,8 MMDH. Il s'agit de CRCC 20.


Lire aussi : LGV jusqu'à Marrakech : le génie civil a attiré 20 groupes, principalement chinois et marocains 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Datadesk