S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Datadesk

Nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V : les Marocains timides face à la concurrence chinoise et turque

01.06.2025 à 17 H 14 • Mis à jour le 01.06.2025 à 20 H 44 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Attendu pour le Mondial 2030, le nouveau terminal de l'aéropot Mohammed V de Casablanca attise déjà l'intérêt des constructeurs marocains mais aussi et surtout intenationaux. Des mastodontes du BTP, venant de Turquie ou de Chine, ont pointé le bout de leur nez. Détails inédits

C'est un des projets phares de l'échéance du Mondial 2030 : la construction d'un nouveau terminal dans l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Le chantier, supervisé par l'Office national des aéroports (ONDA), mobilise une enveloppe budgétaire de pas moins de 15 milliards de dirhams (MMDH). Dans un premier temps, l'ONDA a entamé les travaux de terrassement, confiés à l'entreprise marocaine STAM, en voie d'être rachetée par TGCC. Entre-temps, sans attendre la fin des terrassements, l'Office dirigé par Adel El Fakir est passé à la vitesse supérieure, avec le lancement des consultations pour la principale entreprise qui se chargera de la construction.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Datadesk