S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°917.Comment El Ouatia se projette en zone portuaire de l’hydrogène vert marocain

09.11.2023 à 11 H 37 • Mis à jour le 11.11.2023 à 08 H 54 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Jadis bourgade délaissée de la région de Guelmim-Oued Noun, la commune d'El Ouatia pourrait se métamorphoser en hub d'export énergétique de la région du fait de son emplacement stratégique. Celui-ci la rend idoine pour accueillir un grand port industriel servant de débouché pour l'hydrogène vert. Les détails de ses atouts et des projets de son hinterland

El Ouatia, près de 150 kilomètres au sud-ouest de Guelmim. Selon les derniers chiffres du recensement général du HCP, on compte près de 9 000 habitants. Anciennement connue sous le nom de Tan Tan plage, la petite commune demeurait pendant longtemps dépendante du chef-lieu de la province, Tan Tan, réputé pour son moussem annuel.


Perçue comme un gîte de passage pour les camionneurs, elle vit essentiellement de son modeste port de pêche, accueillant des chalutiers sardiniers. Si mouvement de grève il y a de leur part, c'est toute la ville qui est soudainement immobilisée.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk En clair