
n°1050.Qui est Rachid Nekkaz, de groupie du Maroc à vlogeur-messager du régime d’Alger ?
Un petit tour de pitrerie et puis s’en va. Rachid Nekkaz, homme d’affaires et personnage de la scène politique algérienne, a été expulsé du Maroc après un séjour au Maroc plutôt expéditif. Le 17 mars, celui qui s’est présenté une première fois aux élections présidentielles algériennes de 2014, a publié une vidéo sur son compte YouTube, où il s’affiche devant la mosquée de la Koutoubia à Marrakech, tout en déroulant des théories farfelues liées aux origines historiques du momument, emblème de la cité, et sur la question du Sahara.
Il raconte que la mosquée - par ailleurs patrimoine mondial de l’Unesco - a été construite « en 1146 par le Calife et commandeur des croyants, Abdelmoumen l’Algérien, né à Nedroma près de Tlemcen vers 1100 ». Par la suite, il avance que Abdelmoumen « l’Algérien » a rencontré le théologien « marocain » Ibn Toumert vers 1123, près de Béjaïa, en Algérie. « Ces deux hommes se sont alliés pour unifier toute l’Afrique du Nord en proclamant l’Unicité de Dieu », ajoute-t-il.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.