Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Financement
170 MDH pour financer des projets dans différents domaines de recherche et de développement

28.09.2020 à 01 H 06 • Mis à jour le 28.09.2020 à 01 H 07
Par et

Initié par le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la Fondation OCP, l’université Mohammed VI polytechnique et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), un appel à projets a été lancé ce 27 septembre. Montant de l’enveloppe : plus de 170 millions de dirhams mobilisés.


Les projets financés devront toucher différents domaines présentés comme prioritaires, tels que la santé, l’environnement et la qualité de vie, l’agriculture, l’industrie agroalimentaire, la pêche et l’eau et les ressources naturelles et énergies renouvelables.


Ils devront toucher également les domaines de l’industrie aéronautique et automobile, du transport, de la logistique et des technologies avancées, de l’éducation et de la formation ou encore des sciences humaines et des défis contemporains de la société marocaine, affirme un communiqué conjoint des partenaires à cette opération.


Le communiqué précise que dans le cadre de cette opération, lancée le 24 septembre, un webinaire d’information sera organisé le 30 septembre, alors que la soumission des pré-projets est prévue du 28 septembre au 23 novembre, sur la plateforme accessible via le lien https://call.cnrst.ma.


Cet appel à projets fait suite au Fonds recherche et développement (R&D) autour des phosphates qui a été lancé en octobre 2014, avec un budget de 90 MDH et qui a permis de financer 39 projets de recherche.

Par et
Le Desk En continu