S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Espagne
200 000 Catalans manifestent à Barcelone contre l’ultimatum de Madrid

17.10.2017 à 23 H 54 • Mis à jour le 17.10.2017 à 23 H 54 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Deux jours avant la fin de l'ultimatum fixé par Madrid, au moins 200.000 Catalans sont descendus dans la rue ce mardi soir pour dénoncer la mise en détention de deux importants responsables indépendantistes inculpés de sédition. En début de soirée, des milliers de personnes s'étaient massées sur l'une des plus grandes intersections de la ville armées de bougies, et criant « Libertad, Libertad, Libertad ».


Des manifestations pacifiques rassemblaient aussi des milliers de Catalans dans d'autres villes de la région, mardi soir pour réclamer « la libération des prisonniers politiques ». Elle interviennent alors que le délai accordé par Madrid à Carles Puigdemont pour qu'il renonce officiellement à ses desseins séparatistes s'épuise : il a jusqu'à jeudi à 10 heures. S'il ne recule pas, le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy pourrait suspendre totalement ou partiellement l'autonomie de la Catalogne, au risque d'agiter encore la rue.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu