Infrastructures 310 MDH supplémentaires injectés dans le projet de voie express Tiznit-Dakhla

Après que les coûts de ce chantier aient été fixés à 8,5 milliards de dirhams (MMDH) selon le décret n° 2.17.321 du 17 juillet 2017, le Conseil gouvernemental réuni le 23 mars 2023 a décidé de modifier ce décret et de fixer les coûts du projet à huit milliards et 810 millions de dirhams (MDH), soit une augmentation de 310 MDH.
Le Conseil gouvernemental a approuvé, le 23 mars, le projet de décret n° 2.23.107 modifiant et complétant le décret n° 2.17.321 (17 juillet 2017) relatif à la création d'une direction temporaire au ministère de l'Équipement du Transport, de la Logistique et de l'Eau pour superviser les travaux de préparation de la route nationale (RN) n° 1 entre Tiznit et Dakhla, présenté par Ryad Mezouar, ministre de l'Industrie et du Commerce, au nom de Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau.
Selon la nouvelle modification, la durée d'activité de cette direction temporaire est prolongée jusqu'au 31 décembre 2024, alors qu'elle était initialement fixée entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2022.
De plus, la direction temporaire, relevant du ministère de l'Équipement et de l'Eau, est désormais chargée de superviser les travaux de la rocade de la ville de Laâyoune sur une distance de sept kilomètres, y compris la construction d'un pont sur Oued Sakia El Hamra d'une longueur de 1725 mètres, ainsi que la construction d'une structure d'infrastructure sur le même Oued l'entrée de la ville.
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