S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Finances
60ème anniversaire de la SFI au Maroc: Fettah a reçu le vice-président régional de la société

27.09.2022 à 18 H 21 • Mis à jour le 27.09.2022 à 18 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, a reçu ce mardi le vice-président régional de la Société financière internationale (SFI), Sérgio Pimenta, à l'occasion du 60ème anniversaire de la SFI au Maroc, apprend-on d'un communiqué.


Étaient également présents Jesko Hentschel, directeur du département Maghreb et Malte au Bureau régional MENA de la Banque mondiale, et Xavier Reille, directeur du bureau Maghreb de la SFI.


À cette occasion, Fettah a remercié la SFI pour « l’appui et l’accompagnement, tant financier que technique, que cette institution apporte à notre pays pour renforcer le rôle du secteur privé comme catalyseur de la croissance économique et de la création d’emplois, ainsi que pour son accompagnement aux entreprises marocaines en Afrique », fait-on savoir.


Dans le même sens, Pimenta s'est félicité de « l’excellence des relations de coopération entre la SFI et le Maroc, en soulignant la disposition de cette institution à poursuivre son engagement au Maroc afin de soutenir la reprise économique et accompagner le développement du secteur privé marocain », précise le communiqué. 


Les deux responsables ont passé en revue l'état d'avancement des grands axes de partenariat, inscrits dans le protocole d'entente signé entre les deux parties en juin 2021.


À l'issue de cette rencontre, Fettah et Pimenta se sont échangés des cadeaux symboliques afin de commémorer le 60ème anniversaire de la SFI au Maroc.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu