S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Investissement
A Casablanca, le Chinois Omega Textile inaugure sa troisième usine

02.11.2022 à 10 H 53 • Mis à jour le 02.11.2022 à 10 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le groupe chinois « Omega Textile Maroc », a inauguré ce mardi à Casablanca, sa troisième unité de textile dédiée à la fabrication des chaussettes, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et de la présidente de la société, Emma Cai, apprend-on d'un communiqué.


Le groupe dispose de deux autres unités industrielles à Settat, spécialisées respectivement dans la confection et dans la fabrication de chaussures sport et pantoufles.


Avec cette nouvelle unité industrielle, « Omega Textile Maroc compte se positionner en tant que fabriquant de produit fini intégrant l’ensemble de la chaine de valeur adressant le marché marocain et africain, et ce, en acquérant des équipements de production performant dernière génération », peut-on lire du communiqué.

 

Dans le détail, ce nouveau projet constitue la première phase d’un programme d’investissement qui a fait l’objet d’une convention signée avec le ministère de l’industrie en juillet 2020, et qui porte sur un montant d’investissement de 78,649 MDH avec à la clé la création de 627 nouveaux emplois dont 240 directs et un chiffre d’affaires de 45 MDH à horizon 2024 dont 60 % est destiné à l’export, notamment vers l’Amérique, fait-on savoir.


Par ailleurs, le programme d’investissement est dédié à la production de chaussettes et articles de bonneterie en utilisant la technologie 4.0, précise le communiqué.


A cette occasion, Mezzour a déclaré que « ce nouvel investissement est porteur de développement et de performance pour l’industrie textile marocaine. Il permet au groupe de renforcer sa compétitivité et accroitre son taux d’intégration » et d’ajouter qu’avec ce nouveau projet, le groupe délocalise sa production au Maroc, ce qui prouve encore une fois la compétitivité de la destination Maroc ».  

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu