ArgentÀ la mine de Zgounder, Aya Gold & Silver enregistre un résultat de forage à haute teneur

La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver, spécialisée dans l’extraction d’argent, poursuit l’extension de ses ressources à la mine de Zgounder, au sud de Marrakech.
Dans un communiqué publié le mercredi 21 mai, la société a dévoilé de nouveaux résultats de forage à haute teneur, réalisés dans le cadre du programme d’exploration 2025. À ce jour, 7 122 mètres de forage ont été complétés dans le cadre du programme.
Parmi les meilleurs résultats obtenus figurent des teneurs atteignant 3 279 grammes par tonne (g/t) d’argent sur 8 mètres dans la zone centrale, 1 123 g/t sur 6 mètres dans la zone à ciel ouvert, et 1 640 g/t sur 12,6 mètres en profondeur, près du contact granitique.
Pour Benoit La Salle, PDG de la compagnie, ces résultats mettent en lumière « une forte continuité en profondeur » ainsi que « la découverte d’une nouvelle zone à haute teneur au cœur du gisement ». Il précise que l’ensemble de ces données se situe en dehors du modèle de ressource actuellement établi, soulignant ainsi leur caractère stratégique pour le potentiel futur de Zgounder.
Au niveau régional, Aya signale également des avancées significatives : plusieurs cibles prioritaires ont été identifiées à l’est de la mine grâce à des travaux de cartographie et d’échantillonnage. Trois foreuses sont actuellement en activité, et la société annonce une publication continue de résultats dans les prochains mois, tant sur le site principal que dans les zones régionales.
Au niveau de la mine de Boumadine, Aya Gold & Silver a obtenu en mai dernier auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), destinée à soutenir le développement de son projet polymétallique Boumadine, situé dans le sud-est du Maroc.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.