MigrationÀ Madrid, plus de 600 personnes manifestent pour protester contre les évènements de Melilla
Pas moins de 600 personnes, selon les estimations faites par l'agence de presse EFE, sont sorties manifester ce dimanche à Madrid pour protester contre ce qui est qualifié de « massacre de Melilla ».
Les manifestants exigent que les autorités espagnoles respectent les droits des migrants, fait-on savoir auprès d'EFE. Les organisateurs de la manifestation ont demandé aux participants de porter des vêtements noirs et une fleur, précise de son côté El Pais.
Des mises en scène ont aussi été réalisées par les manifestants, reproduisant notamment une des vidéos diffusées par la section de la ville de Nador de l'AMDH, où on peut voir des migrants allongés par terre par les autorités marocaines.
Pour rappel, ce vendredi matin, pas moins de 2 000 migrants ont tenté de franchir la frontière entre le Maroc et Melilla. Des affrontements ont eu lieu mais aussi des bousculades selon la version officielle du Maroc. À l'heure actuelle, le bilan de la préfecture de Nador est de 23 décès, en plus de plusieurs blessés, tandis que du côté de l'AMDH au Maroc, on avance le chiffre de 27 morts. De son côté, l'ONG espagnole Caminando Fronteras porte le bilan à 37 personnes ayant perdu la vie.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.