S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Design sportif
AB Sport, équipementier marocain, accusé de plagiat par le styliste de Nike

24.05.2019 à 05 H 59 • Mis à jour le 24.05.2019 à 06 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'équipementier marocain, auteur de plagiat pour son dernier maillot de l’équipe de football Mauritanie ? L'accusation a été lancée par Craig Ward, designer de Nike ayant confectionné le design du maillot de l'équipe anglaise au mondial 2018.


Dans un tweet depuis effacé mais déterré par la presse, le styliste Craig Ward s'indigne : « J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement », lance-t-il accusant directement l'équipementier marocain AB Sport d'avoir copié, sans autorisation, la police de caractères.


Dans son tweet, le designer ajoute que l'équipe juridique de Nike s'est déjà saisie du dossier. Craig Ward précise, dans une toute autre publication, qu'il aurait suffi que l'équipementier lui demande l'autorisation de répliquer son design. « Ce qui est dommage, c'est que s'ils étaient venus me dire 'Hey, nous avons vraiment aimé votre police sur le maillot de l'Angleterre, nous n'avons pas de budget mais nous aimerions vraiment travailler avec vous', j'aurais dit oui bien sûr », fait-il savoir. Ce second tweet a également été effacé.


Du côté de la Fédération mauritanienne, aucune réaction n'a été notée. Dans un article postérieur aux tweets du styliste britannique consacré à AB Sport par TelQuel, le directeur général de l'équipementier assurait, mais sans faire référence à la polémique, « que la création n'a jamais été un obstacle pour la marque. Nous avons recruté de jeunes designers qui publiaient leurs créations sur internet. Ils sont inspirés par les grandes marques, mais ils ont une véritable touche, on le voit tous les jours ».


En plus d'équipes marocaines de la Botola, toujours selon la même source, AB Sport devrait également équiper l'équipe de volleyball marocaine, en plus d'avoir précédemment équipé les maillots de l'équipe mauritanienne de basketball.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu