« Action terroriste » déjouée à la Mecque

La chaine de télévision Al Arabiya rapporte qu'une "action terroriste" a été déjouée ce vendredi à La Mecque. Elle visait la Grande Mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, où des dizaines de milliers de fidèles étaient rassemblés, a précisé le porte parole du ministre de l'Intérieur saoudien, Mansour al-Turki.
Toujours selon Al Arabiya, les forces de l'ordre ont indiqué que cette action terroriste avait été planifiée par trois groupes, dont deux étaient basés à La Mecque et le troisième dans la ville de Jeddah. Onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l'effondrement d'un bâtiment de trois étages où se barricadait un kamikaze, précise encore la télévision.
?BREAKING - #ArabieSaoudite : Un kamikaze a ouvert le feu sur les forces de sécurité saoudienne avant de se faire exploser à la #Mecque." pic.twitter.com/QIlY4UCNAR
&mdash FranceNews24 (@FranceNews24) June 23, 2017
Les autorités saoudiennes auraient déjoué un #attentat à 400m de #LaMecque. Tirs et explosion reportés. #Mecca #ArabieSaoudite pic.twitter.com/ilU53IPY1d
&mdash Anys M. (@LeLienDT) June 23, 2017
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H
-