S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Afrique
Aéronautique: le Nigeria à la traine face au Maroc

13.08.2018 à 13 H 45 • Mis à jour le 13.08.2018 à 13 H 45 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

« Le Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique avec une localisation géographique au centre du continent, reste à la traîne pour devenir une plaque tournante pour la fourniture de pièces d’avions alors que le Maroc commence à vendre des pièces détachées d’avions aux pays africains », rapporte Business Today.


« Le Maroc, qui compte 35 millions d'habitants, est en train de devenir une zone industrielle de l'aviation où opèrent aujourd'hui 100 fournisseurs et entrepreneurs de Boeing. Cependant, le Nigéria marque le pas », ajoute la même source qui souligne que le royaume a conclu dans ce sens un important partenariat stratégique avec le géant américain de l’aéronautique.


Le média nigérian regrette que son pays n’a pu mettre en place un projet d’usine dans l’aéronautique en raison de son incapacité à mobiliser les technologies et les conditions nécessaires pour attirer les investissements extérieurs dans le secteur.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu