JusticeAffaire Bouthier: deux policiers français soupçonnés d’avoir fait pression sur une plaignante

Le journal français Le Parisien annonce ce lundi la mise en examen de deux policiers français, soupçonnés d'avoir exercé des pressions sur une des plaignantes de l'ancien président-directeur général d'Assu 2000, Jacques Bouthier.
Pour rappel, l'homme d'affaires est accusé d'avoir entretenu des relations sexuelle avec des jeunes filles et les avoir agressées sexuellement, dont certaines sont marocaines. Les plaignantes qui se sont manifestées se comptent aussi bien en France qu'au Maroc.
Selon les informations du Parisien, deux brigadiers de police ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et corruption passive par une personne dépositaire de l'autorité publique, lit-on. D'après la même source, les policiers sont soupçonnés d'avoir joué un rôle en bout de chaîne dans le coup de pression mis par l'entrepreneur de 76 ans sur la principale plaignante.
Les policiers étaient chargés de récupérer la vidéo embarrassante du businessman français, aujourd'hui inculpé pour des faits de viol et d'agression sexuelle.
Pour rappel, même si la plainte initiale avait été déposée en France, l'affaire Jacques Bouthier a aussi un volet marocain : plusieurs femmes ayant déjà travaillé dans les filiales d'Assu 2000 ont porté l'affaire devant la justice, mettant par ailleurs en cause les collaborateurs du courtier d'assurances français. En mars dernier, pas moins de 8 responsables d'Assuu 2000 ont été renvoyés devant la justice à Tanger.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H
-