Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Affaire du jeune Adnane de Tanger: le principal accusé condamné à la peine de mort

13.01.2021 à 09 H 41 • Mis à jour le 13.01.2021 à 09 H 41
Par et

Dans l’affaire du viol et de l’assassinat du jeune Adnane, la Cour d’appel de Tanger vient de rendre son jugement ce 13 janvier. Le principal accusé est condamné à la peine capitale, tandis que ses complices sont condamnés à 4 mois de prison ferme.


D’après une dépêche de l’agence de presse MAP, l’audience, qui a commencé le 12 janvier, a duré plus de neuf heures. Le tribunal a été finalement convaincu de l’implication du principal accusé dans le crime de meurtre avec préméditation, associé à un crime d’enlèvement, de séquestration et de détournement d’un mineur.


Pour ce qui est des trois autres accusés, présentés comme complices et qui partageaient avec le principal accusé la même habitation, le tribunal les a condamné à quatre mois de prison ferme pour non-dénonciation d’un crime.


Pour rappel, le 11 septembre dernier, les services de police de la ville de Tanger ont arrêté un jeune homme de 24 ans, soupçonné d’être impliqué dans le meurtre et viol d’un jeune enfant mineur de 11 ans. Les investigations de la police judiciaire, soutenues par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), avaient abouti à l’identification du suspect, qui réside non loin du domicile de la victime.


Les données de l’enquête ont indiqué que le suspect avait attiré la victime dans un appartement qu’il possédait dans le même quartier résidentiel, l’avait soumise à une agression sexuelle suivie du crime de meurtre prémédité le même jour. Il avait par la suite enterré le corps à proximité de sa résidence.



Par et
Le Desk En continu