Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Asie
Afghanistan: Explosions dans plusieurs villes pendant la présidentielle

28.09.2019 à 13 H 27 • Mis à jour le 28.09.2019 à 13 H 27
Par

Des explosions se sont produites samedi dans les villes de Kaboul, Ghazni, Jalalabad et Kandahar, une heure après l’ouverture des bureaux de vote en Afghanistan où les électeurs doivent choisir leur futur président.


Selon un responsable du ministère afghan de l’Intérieur, 21 civils, au moins, et deux membres de forces de sécurité, ont été blessés lors de la dizaine d’attaques commises ce samedi.


La commission électorale a annoncé à la mi-journée n’avoir aucun contact avec 901 des 4.942 bureaux de vote ouverts dans le pays.


« Nous avons envoyé du matériel aux 4 942 bureaux, mais, à notre connaissance, seuls 4.041 bureaux sont ouverts », a dit Hawa Alam Nuristani, qui dirige la commission électorale.


Plus de 100 000 soldats et policiers ont été déployés pour protéger les bureaux de vote avant l’élection présidentielle de samedi que les taliban menacent de perturber par des attentats suicides et des tirs de roquettes.


Les mises en garde des insurgés semblent avoir porté leurs fruits puisque le taux de participation était « très faible », selon les observateurs de la Transparent Election Foundation of Afghanistan.


Cette faible mobilisation a d’ailleurs incité les autorités à prolonger de deux heures les horaires d’ouverture des bureaux de vote.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu