logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Industrie
Agroalimentaire: L’ONSSA rappelle l’obligation d’obtenir une autorisation sanitaire

30.05.2022 à 15 H 44 • Mis à jour le 30.05.2022 à 15 H 44
Par

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a rappelé ce lundi l’obligation réglementaire d’obtenir une autorisation sanitaire pour les unités industrielles agroalimentaires, apprend-on d’un communiqué.


« Les unités de production, de traitement, de transformation, d’emballage, de conditionnement d’entreposage et de l’étiquetage de tout produit alimentaire en vue de sa mise sur le marché, sont dans l’obligation d’obtenir au préalable l’autorisation sanitaire délivrée par l’ONSSA », précise le communiqué.


Dans ce sens, l’Office appelle les unités qui ne disposent pas d’autorisation à régulariser cette situation avant de poursuivre leurs activités. Si aucune régularisation n’est faite, ces unités sont considérées comme étant non conformes à la réglementation en vigueur.


« À ce jour, 9 677 entreprises et établissements œuvrant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire au niveau national, sont autorisés et régulièrement contrôlés sur le plan sanitaire par l’ONSSA », souligne cette même source.


Aux consommateurs, l’ONSSA recommande de « s’assurer que les produits issus de l’industrie agroalimentaire portent sur leur étiquetage le numéro de l’autorisation sanitaire de l’ONSSA pour les produits fabriqués au Maroc, ou le nom et l’adresse de l’établissement importateur pour les produits importés », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu