S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Santé
Ait Taleb confirme que le Maroc souhaite la venue de médecins étrangers

12.01.2022 à 13 H 20 • Mis à jour le 12.01.2022 à 13 H 20 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le Maroc envisage des augmentations de salaire pour les agents de santé et des incitations fiscales pour attirer les investisseurs étrangers et les médecins afin de combler les pénuries dans le système de santé alors qu'il lutte contre la pandémie et étend l'assurance médicale, a confirmé à Reuters, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé.


Les hôpitaux souffrent d'une « pénurie aiguë » de 32 000 médecins et 65 000 infirmières, un nombre « qu'il est difficile de former rapidement car seuls 1 200 médecins obtiennent leur diplôme par an », a déclaré Ait Taleb.


Le gouvernement envisage des augmentations de salaire pour les agents de santé dans le cadre des efforts visant à maintenir les médecins en pratique publique et à attirer davantage de personnel de l'étranger, dont des médecins titulaires d'une autorisation d'exercer à l'étranger.


Il a déjà supprimé les obstacles juridiques à l'investissement pour encourager les entreprises étrangères à participer au système de santé marocain et pourrait offrir des incitations fiscales ou des aides d'État à tous ceux qui travaillent dans des « déserts médicaux » mal desservis, a ajouté le ministre.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu