S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Al Hoceima : 72 policiers et 11 manifestants blessés (bilan officiel)

21.07.2017 à 01 H 29 • Mis à jour le 21.07.2017 à 01 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

« Soixante-douze éléments des forces publiques ont été blessés de degrés plus au moins graves suite à leur provocation et à des jets de pierres lancées par certains individus encagoulés, et onze personnes parmi les manifestants ont été également blessées suite à l'usage du gaz lacrymogène », indique, jeudi soir, un communiqué de la préfecture de la province d'Al Hoceima.



La même source précise que suite à la décision rendue le 17 juillet 2017 par la préfecture de la province de ne pas autoriser l'organisation d'une manifestation le jeudi 20 courant dans la ville d'Al Hoceima, « un groupe de 300 à 400 personnes, défiant cette décision d'interdiction, a tenté d'organiser une marche dans la province, au cours de laquelle certains éléments encagoulés ont procédé à la provocation des forces publiques et au jet de pierres sur ces éléments, ce qui a causé la blessure de 72 membres de ces forces de degrés plus au moins graves » .



Onze personnes parmi les manifestants ont été également blessées suite à l'usage du gaz lacrymogène et qui ont été transférées à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires, ajoute la même source.


De même source on ajoute que tous les blessés ont quitté l'hôpital à l'exception de deux éléments des forces publiques dont l'état de santé est jugé grave.


D'autre part, deux véhicules des forces publiques ont été endommagés et incendiés par certains manifestants à Ajdir, note le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu