S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Israël
Algérie: les imams sommés de critiquer le Maroc durant leur prêche du vendredi

19.12.2020 à 23 H 21 • Mis à jour le 20.12.2020 à 08 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le gouvernement algérien est décidé à haranguer sa population au sujet du récent rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Pour le prêche de la prière de ce vendredi 18 décembre, les imams algériens de plusieurs localités ont reçu une correspondance du ministère des Affaires religieuses où ils étaient invités à aborder la question de la normalisation avec l'État israélien, « aux dépens des principes humanitaires et de fraternité mais aussi du droit des peuples à l'autodétermination, spécialement ce qui se passe à nos frontières, au Sahara occidental », peut-on lire dans le document.


Les imams en question sont d'ailleurs passés à l'exécution, en tenant ce 19 décembre, plusieurs prêches portant de sévères critiques à la décision marocaine de rétablir ses relations diplomatiques avec Israël, preuve en est cette vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.



Le 12 décembre dernier, le chef du gouvernement, Abdelaziz Djerad, avait affirmé que « l'Algérie était ciblée par un complot élaboré de l'étranger et visant sa stabilité. Il y a une volonté d'amener l'entité sioniste à nos frontières », précisait-il.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu