Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Déplacement
Allemagne : Restrictions de voyage allégées pour les Marocains

15.10.2021 à 15 H 23 • Mis à jour le 15.10.2021 à 20 H 01
Par

Les voyageurs en provenance du Maroc peuvent désormais entrer en Allemagne dans le cadre de restrictions d’entrée facilitées, après un retrait de la liste des zones à haut risque. Une décision qui concerne également l’Algérie, la Tunisie, les Fidji et le Sri Lanka, rapporte SchengenVisaInfo.


Mettant à jour la liste, l’Institut Robert Koch (RKI), qui est l’agence allemande chargée du contrôle et de la prévention des maladies, a également ajouté à la liste le Gabon et Sao Tomé-et-Principe, suite à une augmentation du nombre de cas de COVID-19 sur le territoire des deux pays. « La liste pour la classification des zones à risques est effective à partir du dimanche 17 octobre 2021 à 00h00. La classification des zones à risques peut changer à court terme. Veuillez vérifier immédiatement avant le départ si les pays dans lesquels vous avez séjourné au cours des dix derniers jours avant d’entrer en Allemagne sont classés comme zones à risque », note entre autres le RKI.


« La période de quarantaine peut être interrompue sur la base d’un test négatif effectué au plus tôt cinq jours après l’entrée », explique le ministère allemand des Affaires étrangères. En revanche, les voyageurs en provenance du Maroc ne sont plus soumis à ces exigences, notamment les voyageurs vaccinés contre le COVID-19.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu