HôtellerieAllié à Globalia, l’Espagnol Silken Hoteles lance son premier hôtel au Maroc

Comme rapporté précédemment par Le Desk, le groupe hôtelier espagnol Silken fait son entrée sur le marché marocain. Sa filiale locale, Silken Hotels Maroc, indique un communiqué, a officiellement lancé ses activités avec l’ouverture d’un premier établissement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il s’agit du coup d’envoi d’un ambitieux plan d’expansion qui prévoit l’implantation de dix hôtels dans plusieurs villes du Royaume.
Ce plan est mené avec des partenaires locaux clés. Aux commandes de l'aventure : Moulay Noamane El Hachimi El Belghiti, président du Groupe Globalia et directeur général de Silken Hotels Maroc. Silken Hotel Maroc est détenue à 50 % par Moulay Noamane El Hachimi El Belghiti et à 50 % par Silken SA. Ensemble, ils entendent faire de Silken un acteur de référence dans l’hôtellerie marocaine.
« L’ouverture de notre premier hôtel à l’aéroport de Casablanca marque le début d’une stratégie que nous voulons structurée et durable. Nous visons un positionnement fort sur le marché marocain », a déclaré El Belghiti.
Outre Casablanca, d’autres projets sont déjà dans les tuyaux : deux hôtels à Tanger et Tétouan, un à Nador, un autre à Agadir, ainsi qu’un à Ouarzazate et un à Dakhla. « Nous nous inscrivons pleinement dans la dynamique nationale de développement touristique, notamment en lien avec la préparation de la Coupe du monde 2030 », souligne El Belghiti.
Avec cette implantation, Silken espère tirer profit de l’essor du tourisme au Maroc et de la montée en puissance de plusieurs destinations. « La Coupe du monde est une formidable opportunité pour le secteur. Notre ambition est d’offrir une hôtellerie de qualité dans chaque ville hôte, mais aussi de contribuer à la découverte du Maroc par les visiteurs étrangers », ajoute le directeur général.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
-
LE POINT A 13 H