logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mondial 2026
Amrabat forfait contre le Portugal après une commotion cérébrale

16.06.2018 à 04 H 34 • Mis à jour le 16.06.2018 à 10 H 40
Par et

L’international marocain Noureddine Amrabat souffre d’une commotion cérébrale suite à un choc, vendredi lors de la rencontre face à la sélection de l’Iran pour le compte de la première journée de la coupe du monde, avec un joueur iranien, a indiqué le médecin de la sélection nationale.


Le joueur, évacué vers un hôpital de Saint-Pétersbourg, a subi les examens nécessaires dont un scanner qui s’est révélé normal, a ajouté le Dr Abderazzak Hifti.


L’équipe a rejoint vers 2 heures du matin samedi son camp de stage à Voronej (environ 500 km de Moscou) mais le staff médical a décidé de placer Amrabat sous contrôle médical de 24 heures à Saint-Pétersbourg.


« L’état de santé du joueur est stable et ne suscite pas d’inquiétude. Il devra quitter l’établissement hospitalier samedi », a rassuré le médecin, précisant que Noureddine Amrabat devrait « observer un arrêt d’entrainement d’une semaine ».


Le joueur ne sera ainsi pas de la partie, mercredi prochain, qui mettra aux prises la sélection marocaine et son homologue portugaise pour le compte de la 2-ème journée (groupe B) au stade de Loujniki dans la capitale russe.


En Angleterre où Amrabat évolue en défense du club de Watford, The Sun a été surpris par le comportement « bizarre » du staff médical de la sélection du Maroc qui a aspergé le joueur d’eau en pleine face, alors que le médecin lui assénait quelques gifles pour le sortir de sa torpeur. Or, dans le cas d’une commotion cérébrale éventuelle, le blessé devrait être allongé rappelle le média britannique qui cite un tweet d’un journal sportif.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu