S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Antony Blinken attendu au Maroc et en Algérie « la semaine prochaine » (Médias)

23.03.2022 à 15 H 49 • Mis à jour le 23.03.2022 à 15 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, se rendra « la semaine prochaine » au Maroc, en Algérie mais aussi en Israël et en Palestine, apprend-on ce mardi de sources médiatiques.


Les mêmes sources font savoir que le diplomate se rendra dans un premier temps au Moyen-Orient. Depuis Israël, il arrivera au Maroc, avant de se déplacer en Algérie.


L'annonce a été faite ce 22 mars par le journaliste israélien Barak Ravid, mais aussi par le correspondant à Washington d'Al Arabiya, Joseph Haboush.


Il s'agit de la première visite au Maroc de Blinken, depuis qu'il occupe le poste de Secrétaire d'État. En juillet 2016, il s'était rendu au Royaume, lorsqu'il occupait le poste de Secrétaire d'État adjoint sous l'administration Obama.


En novembre dernier, Antony Blinken avait rencontré Nasser Bourita à Washington, quelques mois après une autre rencontre à Rome, en marge d'une réunion ministérielle de la Coalition internationale de lutte contre Daech.


Par ailleurs, Antony Blinken est aussi attendu en mai prochain au Maroc pour présider une réunion de la Coalition internationale contre Daech. L'annonce avait été faite à l'occasion de la visite de la Secrétaire d'État adjointe Wendy Sherman, à Rabat.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu