MinesAprès des résultats financiers en demi-teinte, Aya Gold & Silver fait état de forages positifs à Zgounder

La minière canadienne Aya Gold & Silver Inc. annonce ce 19 novembre des résultats supplémentaires de forage à haute teneur en argent issus de son programme d'exploration par forage en profondeur à la mine de Zgounder.
« Les résultats de forage à haute teneur d'aujourd'hui (…) montrent une bonne continuité de la minéralisation en argent à haute teneur à Zgounder », a déclaré Benoit La Salle, PDG de Aya Gold & Silver.
« Les multiples intersections riches en argent à l'intérieur et autour de la zone de la fosse pourraient conduire à une augmentation du taux d'exploitation à ciel ouvert », précise-t-il, ajoutant que d’autres données encourageantes « mettent en évidence le potentiel d'expansion supplémentaire des ressources ».
« Avec quatre plates-formes souterraines, deux de surface et une plate-forme sous-terraine actuellement actives, nous prévoyons un flux constant de résultats dans les mois à venir pour faire progresser davantage notre compréhension et notre potentiel de croissance des ressources à Zgounder », en conclut La Salle.
La minière Aya Gold & Silver Inc., cotée à la bourse de Toronto et exerçant ses activités au Maroc a récemment publié ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf mois clos le 30 septembre 2024. Pour le troisième trimestre, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 11,02 millions de dollars (M $), contre 11,71 M $ il y a un an. La perte nette s'est élevée à 0,227 M $, contre un bénéfice net de 1,21 M $ un an plus tôt. Des résultats de transition en légère décélération mais qui devraient s'améliorer avec le parachèvement de l'extension de la mine de Zgounder.
À la fin du T3-2024, la construction de l’usine de Zgounder et des infrastructures en surface se poursuivait en respect des budgets prévus. Dans l’ensemble, le projet d’expansion était achevé à 99 %, comparativement à plus de 95 % à la fin du deuxième trimestre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.